Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pelican Rouge
1 mars 2016

En montgolfière à Lille

On dit souvent que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Raison pour laquelle je ne suis pas promis à un grand avenir. Mais en septembre dernier, j'ai fait un effort en me levant aux aurores. Il faut dire que j'avais une bonne motivation pour me lever : ce jour-là, j'effectuais un vol en montgolfière à Lille ! Les montgolfières ne décollent en fait qu'en début et en fin de journée. Pourquoi ? Parce que ces ballons d'air chaud sont très dépendants des conditions météos, et qu'en journée, le soleil chauffe l'air et produit des courants dangereux pour un simple ballon de toile. J'avais d'ailleurs réservé plusieurs dates au cas où, car il arrive souvent que les conditions météos ne soient pas réunies. Mais par chance, la première était la bonne. J'ai aidé l'aérostier à descendre la nacelle de la remorque, puis je me suis contenté de regardé quand ils a mis en place le ballon, et l'a rempli d'air chaud avec un ventilateur et un brûleur. Le ballon a rapidement pris forme. Quelques minutes plus tard, nous avons embarqué et avons dit au revoir au plancher des vaches. Là-haut, le spectacle était magnifique. A ce point qu'à bord, tout le monde gardait un silence religieux, comme captivé par la grâce du monde. Seul le bruit sourd du brûleur résonnait de loin en loin quand nous voulions prendre de l'altitude. Mais la plupart du temps, nous volions bas, et le décor était d'une sidérante précision. Pour vous dire, j'ai clairement distingué un cerf dans la forêt ! Nous étions comme hors du temps. Mais ce n'était cependant pas le cas, et au bout d'une heure, il a fallu atterrir. La montgolfière est bien à ma connaissance le seul moyen de locomotion où l'on ne connait pas à l'avance sa destination ! En définitive, nous avons atterri au milieu d'un champ et son propriétaire est même venu nous saluer, apparemment habitué à ce que des montgolfières atterrissent chez lui. Cette aventure s'est déroulée en septembre dernier, mais j'y pense encore souvent. Et j'attends avec impatience la saison où les montgolfières envahiront à nouveau les cieux. Car je pense bien effectuer un autre vol au-dessus de Lille ! Mais là, je partirai en fin de journée, histoire de bien en profiter. Pour plus d’informations sur ce vol en montgolfière à Lille, suivez le lien.

12816792_449297658596525_1381089734_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pelican Rouge
Publicité
Archives
Publicité