Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pelican Rouge
26 septembre 2017

Découvrir la Grèce

C'est curieux comme on change, avec les années. J'ai longtemps cru que les voyages de groupe étaient un phénomène panurgique, et que je ne suivrai jamais le troupeau là-dedans. Mais un ami m'a un jour convaincu de le suivre dans l'un d'eux, et j'en suis venu à changer d'avis. Depuis, j'en fais assez souvent. Il y a deux semaines encore, j'ai ainsi visité la Grèce dans le cadre d'un voyage de groupe, et j'ai une fois de plus été frappé par la différence qu'il peut y avoir entre voyager de son côté ou en groupe : c'est tout simplement le jour et la nuit. Lorsqu'on voyage seul, le plus intéressant, c'est encore la simplicité avec laquelle on peut parler avec les autochtones. Il est plus facile de les accoster et d'engager la conversation, et cela donne de belles rencontres. Bien entendu, ce n'est pas toujours rassurant. Et lorsque vous vous retrouvez seul dans une région étrangère, au milieu de personnes aux coutumes étranges, vous vous demandez parfois si vous allez survivre à ce voyage. Le voyage de groupe est à l'opposé de tout ça. Pour commencer, c'est nettement plus peinard. C'est un professionnel qui gère la question du circuit et des locaux, et tout ce qu'il reste à faire, en définitive, c'est se laisser porter. Néanmoins, ce n'est pas le plus important. D'après ma petite expérience, c'est surtout l'atmosphère festive et le sentiment de faire partie d'un groupe qui en fait toute la beauté. Le fait de voyager plusieurs jours avec d'autres personnes vous met dans une atmosphère, au point que c'est carrément une leçon de vie, par moment. Bon, de temps en temps, on croise des personnalités qu'on n'apprécie pas forcément, et le fait de devoir les supporter vous fait grincer des dents. Mais à l'inverse, on fait de temps à autre de très belles rencontres. Les amitiés qui se nouent lors du voyage s'étiolent une fois de retour à la maison (cela dit, ma femme et moi revoyons de loin en loin quelques personnes rencontrées durant nos voyages), mais c'est sans importance. Ce qui importe, en fin de compte, c'est d'avoir pu profiter de ce moment de connivence, même s'il ne doit durer que quelques jours. Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour mon voyage de groupe, pour ceux qui ne connaîtraient pas : la Grèce est vraiment une destination à découvrir. Pour plus d'informations, allez sur le site de de l'agence du voyage groupe en Grèce et retrouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pelican Rouge
Publicité
Archives
Publicité