Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pelican Rouge
7 février 2018

L'aventure, c'est l'aventure

Le mois dernier, je me suis offert un week-end insolite à Pau. Ma femme et moi adorons loger dans des logements peu conventionnel, et évidemment, nous avons passé un agréable moment. Pourtant, quand j'en ai parlé au travail, mes collègues m'ont regardé comme si j'étais un extraterrestre. Ils auraient quant à eux détesté faire un week-end de ce genre. D'après eux, rien ne vaut une chambre d'hôtel normale. C'est d'après moi deux manières de voyager très différentes. Je discerne clairement l'avantage qu'il y a à dormir dans une chambre classique, avec Canal+ à disposition et le petit-déjeuner au lit. C'est vrai que c'est apaisant, d'avoir tout à portée de main sans avoir à lever le petit doigt. Mais s'essayer à un logement plus original a également son intérêt, des fois. Ça nous sort un peu de notre ornière. On a un peu l'impression de redevenir un gosse, même pour un court moment. On s'ouvre soudain à une existence radicalement différente, non plus dirigée vers le succès, comme quand on veut une chambre dans un grand hôtel, mais vers une existence semblable à nulle autre pareile. Et dans un monde de plus en plus standardisé, je crois que ce type de week-end a un avenir radieux devant lui! Bien sûr, mes collègues seraient d'un avis différent, mais c'est ça, pour moi, le vrai luxe de demain : non pas une vie de luxe (ce que pas mal d'hôtels offrent déjà à satiété), mais une vie totalement différente. Cette envie est d'ailleurs très présente dans le succès de la VR. Ceux qui s'y mettent ne le font pas pas pour vivre dans le luxe, mais au contraire pour s'en soustraire. Et à mon avis, ce n'est que le début. Plus nous vivons en sécurité, plus les activités inverses nous séduisent. C'est ce qui explique la prospérité du paint ball et des simulateurs de vol, d'une certaine manière ! Au fait, si vous voulez voir en quoi consistait mon week-end insolite, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site par lequel je suis passé : il présente pas mal d'activités exceptionnelles. Et si vous vivez près de Pau, je vous recommande vraiment ce week-end. Retrouvez toutes les infos sur cette activité week-end en amoureux en suivant le lien.

 

detente (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pelican Rouge
Publicité
Archives
Publicité