Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pelican Rouge
16 juin 2022

Des voitures très spéciales

Si vous êtes un passionné de voitures, les plus belles voitures vous avez probablement déjà entendu des termes tels que « survirage à l'accélérateur ». Vous savez peut-être même par cœur combien de g votre supercar préférée peut tirer sur un patin. En tant que fou de voiture, j'ai grandi en pensant qu'il s'agissait de choses extrêmement importantes à comprendre pour moi. En tant que testeur de voitures, j'ai appris que tout cela n'a pas de sens.
Ce qui est important? Et si on mangeait ? Ou chauffer votre maison ? Ces deux éléments sont directement liés aux véhicules de ma vie. Après avoir testé un bon nombre de supercars et de SUV/crossovers super chers et super puissants, j'ai appris un peu comment vivre dans le monde réel avec une supercar. Si vous venez de jouer à la loterie et que vous êtes sur le point de vous rendre dans votre Supercars-R-Us local pour gagner un quart de million, considérez ceci comme votre guide pour vivre avec des supercars dans le monde réel.
Si vous êtes un geek comme moi, vous êtes un fan de la série télévisée Silicon Valley. Dans la série, Russ Hanneman, le financier milliardaire de Pied Piper, est humilié lorsque sa valeur nette tombe à 900 millions de dollars. N'appartenant plus au "club des trois virgules", Russ est obligé de vendre sa McLaren et de se déplacer dans une voiture moins exotique avec des portes qui s'ouvrent de manière conventionnelle. L'horreur!
Vous pensez peut-être que je suis sur le point de dire que les portes funky sont stupides, mais je ne le suis pas. L'une des rares choses qui séparent une supercar d'une voiture de performance haut de gamme est un ensemble de portes ouvertes vers le haut (portes dièdres pour vous, collectionneurs de jargon de voitures exotiques). Après avoir testé la McLaren GT et la BMW i8, ces portes ont un niveau de puissance spécial qui ne sont pas non plus des snobs à rotation ascendante. Une porte qui s'ouvre vers l'arrière est également considérée comme un gadget de supercar dans notre livre. Surtout s'il a un bouton à fermeture automatique comme le Rolls Royce Dawn Black Badge.
Je suis convaincu que Russ Hanneman a raison. Si c'est une vraie supercar, elle doit avoir une sorte de gadget ou de gadget spécial pour pimenter l'impact visuel. Sinon, à quoi ça sert ?
Même les propriétaires de supercars ont des choses à transporter. Sans doute, plus de choses que les membres du prolétariat. Ici, les supercars brillent. En un coup d'œil, vous pouvez penser que tous les coins et recoins sont remplis de turbocompresseurs et de condensateurs de flux, mais les supercars ont beaucoup d'espace de chargement. La McLaren GT a à la fois un coffre et un coffre. Nous l'avons emmené au supermarché et avons constaté qu'il transportait une charge d'épicerie normale avec de la place à revendre.
Véhicules utilitaires sport avec 0,5 mille chevaux et utilitaire
Les SUV avec une puissance folle font fureur. Nous en avons eu un défilé à tester. Chacun remplit certainement le rôle « sportif » sans poser de questions. Mais qu'en est-il de la partie « Utilitaire » de la phrase ? Étonnamment, les VUS de plus de 500 ch sont remarquables en termes d'utilité.
Je préfère brûler du bois dans ma maison chaque fois que je le peux pour aider à réduire ma dépendance à l'électricité et au mazout pour le chauffage. J'aime aussi juste l'ambiance d'un feu, donc il y a ça. Et je n'aime pas le travail, alors l'idée d'empiler quelques cordes de bois m'a amené à acheter du bois en toute simplicité. Je sauvegarde un SUV jusqu'à une caisse en bois locale dans l'une des fermes de la ville, glisse un Andrew Jackson dans la caisse de paiement et charge. Dans mon Highlander ou mon Forester personnel, je place simplement le bois à l'arrière. Cependant, je suis assez prudent avec les véhicules d'essai que je reçois, alors je pose un tapis de chargement dans les VUS à six chiffres que j'utilise pour transporter du bois. Ensuite, je l'empile soigneusement pour qu'il ne heurte pas l'un des subwoofers stéréo de mille watts. Cela fonctionne très bien. Je n'ai jamais combiné le contrôle de lancement avec une charge de bois à l'arrière, mais je peux vous dire qu'une Jaguar ou un Range Rover Sport de 500 ch ne sera pas ralenti par une zone de chargement pleine de bois. Pas même un peu.
Si vous vous attendiez à ce que nous vous disions que les supercars et les super SUV sont une déception dans le monde réel, nous sommes désolés de vous décevoir. La vérité est qu'ils fonctionnent très bien dans la vraie vie. Regardez Torque News pour notre prochain test de porte-cannes à pêche montés sur moto à venir cet automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pelican Rouge
Publicité
Archives
Publicité