Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pelican Rouge
26 octobre 2017

En hélicoptère

Récemment, alors que j'étais en goguette (oui, parfaitement : en goguette) chez des amis, j'ai eu l'occasion de faire un vol en hélicoptère à Issoire. C'était une première en ce qui me concerne et j'appréhendais un peu le moment où il faudrait embarquer. Je ne suis pourtant pas timoré : je suis après tout un mordu d'adrénaline et un fan de sports extrêmes. Et côté aérien, j'ai aussi quelques heures de vol à mon compteur : je me déplace chaque moi en avion pour le boulot. Mais ça, c'était avant. Car comme Kate Beringer dans le film Gremlins ou Ted Striker dans Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, j'ai subi un traumatisme. Comme eux, je me souviendrai toujours de ce jour où j'ai effectué ce vol sur un petit Cessna en Angleterre, et où nous nous sommes retrouvés au milieu d'un orage. Je me souviendrai toujours des vibrations qui agitaient l'avion, et de cette certitude qui s'ancrait en nous que ça allait mal finir ! Ca n'a pas mal fini, mais depuis lors, je n'étais pas bien pressé de remonter dans un truc dont la carlingue est si légère qu'elle semble être faite en balsa ! Mais le pilote de l'hélico a perçu mon appréhension et m'a tranquillisé dès mon arrivée. Pour un peu, il m'aurait fait un massage de dos pour me détendre ! Finalement, j'ai fini par embarqué, et je dois dire que je n'ai pas regretté. Car ce vol-là s'est, une fois n'est pas coutume, passé sans la moindre secousse ! Les conditions météos étaient bonnes, et nous ont permis d'avoir une vue sur le paysage sur des kilomètres à la ronde : c'était tout simplement fantastique. C'était en fait si extraordinaire que j'en suis vite venu à oublier toutes mes peurs. Si vous trouvez déjà Issoire sympathique vu du sol, je vous invite vraiment à découvrir le coin depuis les airs ! Le monde est incroyablement paisible, vu de là-haut. En outre, j’avais opté pour un vol tard dans l'après-midi, pour admirer ce panorama à la lueur des derniers rayons du jour. Et cela n'a fait que rendre l'expérience encore plus inoubliable ! Je vous mets en lien le prestataire qui a organisé mon vol en hélicoptère à Issoire, si vous voulez en savoir plus. Le prix n'est pas donné, mais c'est vraiment une expérience à vivre au moins une fois. Pour plus d'informations, allez sur le site de cette expérience de vol en hélicoptère à Issoire et retrouvez toutes les informations.

helicoptere5

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pelican Rouge
Publicité
Archives
Publicité